Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

VaxigripTetra est disponible et remplace Vaxigrip

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, annonce la mise à disposition en France de son nouveau vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière, VaxigripTetra (contenant quatre souches de virus de la grippe), au moment où les professionnels de santé s’apprêtent à se mobiliser pour la saison grippale 2018-2019. VaxigripTetra remplacera Vaxigrip dès cette saison en France. Produit à Val de Reuil (Eure), ce vaccin nait donc au sein d’un site qui couvre toutes les étapes de la fabrication, notamment la production d’antigènes, la formulation, les différentes phases de la préparation pharmaceutique.

Conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de la Commission européenne, le vaccin contient quatre souches de virus grippal : deux de type A (H1N1 et H3N2) et deux de type B (appartenant aux lignées Victoria et Yamagata). Chaque année en France, la grippe touche entre deux et six millions de personnes. Tous les âges sont concernés, et pour certaines personnes, en particulier les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques (maladies pulmonaires, maladies cardiaques, diabète…), la grippe peut entraîner des problèmes de santé plus graves. L’an dernier, près de 13 000 décès ont été estimés comme dus à la grippe.

VaxigripTetra, nouveau vaccin grippal quadrivalent, 100% « Made in France » est commercialisé à ce jour dans plus de 30 pays. Sanofi poursuivra le déploiement du vaccin quadrivalent dans d’autres pays dans les années à venir, puisqu’il remplacera à terme Vaxigrip, vaccin trivalent (contenant trois souches) commercialisé par Sanofi Pasteur. « Nous sommes ravis de mettre à la disposition de la population française, notre nouveau vaccin contre la grippe, VaxigripTetra, qui présente un profil de tolérance similaire à celui de Vaxigrip, et offre une protection plus large que les vaccins trivalents utilisés jusqu’à présent du fait de la représentation des 2 lignées B dans sa composition. Ainsi, nous espérons que VaxigripTetra permettra de contribuer à augmenter les couvertures vaccinales, dans le cadre des recommandations », indique Marie-Cécile Levant, Responsable Affaires Médicales Grippe chez Sanofi Pasteur en France.

Partager :

À lire sur le même sujet