Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Le palmier de Floride inscrit au répertoire des génériques

Le groupe générique palmier de Floride est intégré au répertoire des médicaments génériques à base de plantes.

L’ANSM vient de créer le groupe générique palmier de Floride, extrait hexanique. Ce groupe est identifié par sa substance active végétale décrite conformément à la monographie européenne pour un usage médical bien établi : extrait du fruit de Palmier de Floride, rapport drogue/extrait : 7-11 : 1, solvant d’extraction : hexane, forme solide.

Ces caractéristiques correspondent à celles de la substance active contenue seulement dans deux spécialités pharmaceutiques, commercialisées par Pierre Fabre Médicament : Permixon gélule et Sereprosta gélule.

Les autres médicaments à base d’extrait de Palmier de Floride, non classés dans ce groupe, ou non-inscrits au répertoire des génériques, ne sont pas des génériques de ces deux spécialités.

À ce jour, bien que Permixon et Sereprosta soient inscrits au répertoire des médicaments génériques à base de plantes, ils ne peuvent pas être substitués, car ils n’ont pas de génériques identifiés.

L’extrait de palmier a des « propriétés décongestionnantes sur l’appareil urinaire. Il freine l’action de l’hormone mâle sur la prostate, permettant de retarder le développement des adénomes prostatiques. Il est utilisé dans le traitement des troubles urinaires liés à un adénome de la prostate » indique le Vidal.

 

À lire sur le même sujet