Adomed webinaire
Adomed webinaire

Lancement de la première chaussette de compression pour traiter l’œdème

C’est un lancement inédit. Cizeta Medicali annonce la sortie de la toute première chaussette de compression pour soulager les oedèmes des jambes.

Gonflement des pieds et des chevilles, jambes « en plomb » « comme des poteaux », sensation de lourdeur, d’étau à la cheville… L’oedème veineux concerne 1 personne sur 5, selon une enquête menée par Cizeta. Prémices d’une maladie veineuse pour les jeunes et d’un risque d’ulcère avec l’âge, l’oedème veineux est difficile à traiter. Différent de la varice, l’oedème veineux est pourtant jusqu’alors traité par le port d’une compression de classe 3.

Problème : « son action de contre-pression actuelle n’est pas suffisamment efficace sur l’oedème veineux et d’autre part son inconfort tant dans l’enfilage difficile que dans la compression, qui est trop serrée notamment au niveau des pieds d’où la mauvaise voire la non-observance des patients. » indique Cizeta dans un communiqué.

Fort de ce constat, Cizeta lance donc pour la première fois une chaussette de compression pour soulager l’oedème de jambe : DEMA. Son innovation vient du tricotage spécifique, qui permet une plus faible dégressivité de la pression de la cheville au mollet, par rapport à la contention de classe 3.

DEMA agit avec une contrepression pour aider le muscle dans son action de pompe de relevage et accélérer l’élimination de l’oedème, en évacuant l’eau stockée à la cheville. Le maintien se fait également sans effet garrot et l’enfilage est aussi facile qu’une classe 2. La chaussette promet à la fois la réduction de l’œdème et le maintien du résultat.

L’oedème est une accumulation d’eau et de protéines dans les tissus profonds et sous la peau – sa formation lente et progressive est due à une surpression dans la veine (hyperpression veineuse), qui entraine, hors du réseau veineux, une fuite des protéines et de l’eau qui se dirigent vers les tissus et infiltrent la peau.

 

DEMA sera disponible en chaussettes en Pharmacie à partir de septembre

Coloris : noir et poudré

28 tailles de série soit 14 plages de taillage en mollet (précision de l’action sur le mollet) et 2 hauteurs

Prix de vente public conseillé : 30€ TTC – LPPR : 22,40 euros