Cegedim-MEDIA (C-MEDIA), filiale du Groupe Cegedim née de la fusion des sociétés RNP et FUTURAMEDIA, s’associe à l’Etablissement français du sang (EFS) pour relayer son appel national d’urgence au don de sang.
La moindre fréquentation estivale des lieux de prélèvement, aggravée cette année par les fortes chaleurs et l’actualité liée à la Coupe du monde de football, a généré une baisse inquiétante des dons de sang. C’est dans ce contexte que l’EFS a lancé un appel à la mobilisation massive des donneurs le 17 juillet dernier. Pour répondre à cet appel, C-MEDIA a mis à disposition son vaste réseau d’écrans et de vitrines digitalisées, partout en France. Pendant tout le mois d’août, le groupe a diffusé gratuitement un spot par lequel l’EFS appelle à donner son sang « dès maintenant ». Le spot a ainsi pu être diffusé sur un total de plus 7 000 écrans, dans plus de 800 vitrines et au sein de plus de 1 800 pharmacies et parapharmacies.
« On estime à 4 millions le nombre de Français qui entrent dans une pharmacie chaque jour, ce qui fait de la communication visuelle en officine un puissant média. Nous sommes très heureux de mettre notre réseau, notre expertise et nos outils de communication au service de cette grande cause défendue par l’Etablissement français du sang », souligne Alexis Guffroy, Directeur Général de C-MEDIA.
L’appel se poursuit, puisque 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et qu’aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.