L’e-ordonnance par Hellocare

Vous en avez peut-être déjà vu passer ? L’e-ordonnance se démocratise en France, et certaines applications facilitent la gestion de ce nouveau type de prescriptions. C’est le cas de HelloCare, une application de téléconsultation qui permet de contacter un médecin en vidéo 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en vidéo sur son smartphone. Depuis peu, Hellocare propose une nouvelle fonctionnalité : l’ordonnance digitale. Les médecins Hellocare peuvent donc désormais délivrer des ordonnances valides dans toutes les pharmacies du monde, de quoi simplifier la vie des patients.

La consultation est donc dématérialisée dans son intégralité. “Obtenir l’agrément des Agences Régionales de Santé est un processus long, qui nous a pris plusieurs mois. Hellocare a dû démontrer la fiabilité de sa solution et s’engager sur les bénéfices de sa solution du point de vue médical. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin proposer un service médical à part entière : nous accompagnons les patients qui ont besoin de joindre un médecin immédiatement ainsi que ceux qui souhaitent accéder à une réponse médicale fiable sans avoir besoin de faire de nombreux kilomètres ou de se rendre aux urgences, faute de médecin disponible près de chez eux” explique Mathilde Le Rouzic, co-fondatrice de Hellocare.

Comment cela fonctionne ?

Cette e-ordonnance est envoyée au patient de manière sécurisée par un médecin inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins français. Seul le patient a accès à son ordonnance. Celle-ci n’est valide qu’une seule fois et ne peut faire l’objet d’aucun renouvellement. Afin d’être lue par toutes les pharmacies du monde, la dénomination commune internationale pourra être indiquée à la demande par le médecin. Les appels aux médecins sont facturés 19,90€. La téléconsultation est prise en charge par des assurances et mutuelles avec lesquelles Hellocare a conclu un accord.

L’application est compatible Android et iOS et ce service est également disponible en version web (MAC et PC).