Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Alliance Healthcare opte pour des véhicules électriques

Alliance Healthcare Répartition, en partenariat avec Arval, annonce s’être doté de 15 véhicules électriques, pour effectuer ses livraisons quotidiennes aux pharmacies et devient ainsi le premier répartiteur à s’engager en faveur de la planète.

Avec ses 10 000 pharmacies clientes et ses 230 millions de lignes de commandes traitées chaque année par ses 49 établissements, le répartiteur assure quotidiennement tournées et livraisons, notamment dans les centres-villes. C’est la société Arval, leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprises, qui a fournit les 15 véhicules électriques :12 véhicules utilitaires Renault Kangoo Maxi Z.E. qui viennent d’être mis en circulation sur les établissements de Gennevilliers, Marseille, Lille, Toulouse, Pau et Strabsourg. Un dernier sera mis en test dans différents établissements afin de permettre la formation des chauffeurs pour une prise en main plus rapide lors du déploiement dans toute la France.

Les 3 derniers véhicules concernés seront mis à disposition des salariés de l’entreprise, au siège de Gennevilliers en auto-partage, à Marseille et un dernier véhicule en test dans plusieurs établissements.

Pour Serge Pietri, Directeur des Ventes flottes Renault : « en tant que leader du véhicule électrique en Europe, nous sommes heureux de pouvoir accompagner Alliance Healthcare Répartition dans sa démarche en faveur d’une mobilité durable. Les entreprises sont plus en plus nombreuses à intégrer le véhicule électrique dans leurs parcs pour ses nombreux avantages, y compris en matière de conditions de travail pour les collaborateurs. » Salariés et surtout chauffeurs bénéficieront d’un confort de travail amélioré avec des véhicules plus silencieux, faciles d’utilisation et zéro émission à l’usage. Une formation des chauffeurs est prévue pour une prise en main plus rapide lors de la phase de déploiement de la nouvelle flotte. « Cette initiative prend tout son sens au regard des dispositions mises en oeuvre par les municipalités pour limiter la circulation des véhicules thermiques dans leur centre-ville.», commente Guillaume Renard, Directeur des Opérations & Supply Chain Alliance Healthcare France.

 

À lire sur le même sujet