Giropharm en campagne contre le cancer

Les pharmaciens au coeur des soins de support des patients atteints d’un cancer

Après une Campagne Cancer 2017 axée sur l’accompagnement des patients de l’hôpital à l’officine, GIROPHARM déploie en mai 2018, en partenariat avec le laboratoire Biogaran, un dispositif global valorisant l’officine comme acteur central des soins de support et du soutien quotidien pour les patients atteints d’un cancer. Un crédo inédit concrétise ce positionnement : «Je parle facilement des choses difficiles avec mon pharmacien ». Le pharmacien s’inscrit comme un acteur de proximité central, à l’écoute, bienveillant et proactif pour rassurer, orienter et conseiller les patients. Cette campagne officialise par ailleurs le lancement de la « Patient-Box GIROPHARM – Edition Oncologie » imaginée par Manon De Deken, jeune pharmacienne GIROPHARM : un outil innovant pour ouvrir le dialogue et proposer un accompagnement global et personnalisé aux patients atteints d’un cancer.

Un dispositif événementiel au positionnement inédit

Professionnel de santé de proximité, le pharmacien est amené à s’inscrire comme acteur clé de la coordination des soins de support pour une meilleure prise en charge globale des patients.

Avec un crédo inédit « Je parle facilement des choses difficiles avec mon pharmacien », la Campagne Cancer GIROPHARM 2018 positionne le pharmacien comme un soutien essentiel pour les patients touchés par le cancer. Ce crédo est valorisé en pharmacie par un dispositif événementiel global qui a pour vocation de favoriser le dialogue :

  • Kakémono et Chevalet en vitrine,
  • Affiches de comptoir,
  • Brochure pratique apportant des conseils pour la gestion des effets secondaires notamment.