Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

L’électrostimulation : remède miracle aux règles douloureuses ?

Appuyer sur un bouton et ne plus avoir de douleurs menstruelles, c’est le rêve de toute femme. Et la promesse de Livia, nouveau dispositif antalgique belge, qui promet de stopper les dysménorrhées grâce à la l’électrostimulation. Si Livia ressemble à une ceinture de fitness, c’est qu’elle utilise le même protocole : placer des électrodes sur le ventre. En court-circuitant le message nerveux, l’électricité trompe l’interprétation de la douleur par le cerveau.

Alors une révolution pour les 9 femmes sur 10 qui souffrent de dysménorrhée ? En tout cas le fabricant avance une efficacité immédiate et les résultats d’une étude clinique. Sur les 167 femmes testées, les douleurs menstruelles étaient réduites chez 78% d’entre elles. L’appareil peut être porté en continu et en complément de la prise d’antalgiques.

Un traitement complémentaire

Les dysménorrhées résultent à la fois d’un phénomène inflammatoire, avec la production de prostaglandines, et d’une contraction du muscle utérin. Classiquement donc, le traitement de référence sera les AINS associés à un antispasmodique. Mais dans la pratique, de nombreuses femmes sont déçues des résultats.

Si un léger picotement peut être ressenti, Livia n’est pas douloureux et plutôt discret. L’appareil, au design épuré, se glisse à la ceinture et possède une vingtaine d’intensités différentes. Simplement disponible dans quelques pharmacies et dans les parapharmacies Leclerc, la marque souhaite élargir rapidement son réseau de distribution en officine. Dans un mois, Livia fera également son entrée chez Darty et Boulanger.

 

Livia Starter Kit : 159,99€

Contient : l’appareil Livia, les pads, 3 mois de gel, un étui de rangement, un câble USB de charge et 2 coques de différentes couleurs.

Partager :

À lire sur le même sujet