Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Ouragan Irma : l’appel de l’URPS Pharmaciens

Très fortement touchées par l’ouragan Irma, les Antilles font face à une crise sans précédent : toutes les officines situées sur l’île de Saint Martin ont été détruites. Face à l’urgence, la profession, par l’intermédiaire de la conférence Nationale des URPS (CNUPL), se mobilise. À ce titre, l’URPS a immédiatement débloqué et mis à disposition 10 % des fonds de son budget de fonctionnement. Cette aide symbolique n’est malheureusement pas à la hauteur des besoins aux Antilles, voilà pourquoi dès à présent, une cagnotte a été mise en place pour récolter des fonds à destination des confrères victimes de cet ouragan. L’objectif : la reprise rapide du service pharmaceutique.

Si vous souhaitez participer et apporter votre aide, la CNUPL a créé un compte dédié « Solidarité IRMA » dont les références sont les suivantes :

BIC: CMCIFR2A

IBAN: FR76 1027 8079 1800 0203 1030 449

Cette souscription sera également effective au stand de la CNUPL à l’occasion du congrès national des Pharmaciens qui aura lieu les 21 et 22 octobre 2017 à Montpellier.

L’Ordre des pharmaciens n’a pas tardé non plus à réagir. Face à la catastrophe, l’institution a souhaité rappeler que les pharmaciens peuvent mobiliser la commission d’entraide et de solidarité de l’Ordre. L’ensemble des conseillers ordinaux se tient également à la disposition des confrères pour les aider à gérer cette situation, en lien avec l’ARS.

Partager :

À lire sur le même sujet