Carine Wolf-Thal, nouvelle Présidente de l’Ordre

Le nom de la remplaçante de Isabelle Adenot est tombé. Carine Wolf-Thal a été élue Présidente de l’Ordre des pharmaciens ce 3 juillet. « L’élection de Carine Wolf-Thal au sein du Bureau du Conseil national, en tant que représentante de la section A, ce même jour lui a permis de présenter sa candidature à la présidence du CNOP » précise l’Ordre dans un communiqué.

Élue pour 1 an, jusqu’aux prochaines élections en 2018, Mme Wolf-Thal s’est déclarée « heureuse de constater que le projet (qu’elle) propose répond aux attentes de mes confrères ». Deux grandes lignes devraient être portée par la Présidente : « un Ordre portant une vision de l’évolution de l’exercice en phase avec son temps, et un Ordre exemplaire dans l’accomplissement de ses missions, au fonctionnement optimisé » explique-t-elle.

« Maintenir l’indépendance des pharmaciens »

Parmi les mesures mises en avant par la Présidente : faire aboutir un code de déontologie, accentuer la prévention sur l’antibiorésistance, mener une réflexion autour des financements de l’Ordre ou encore travailler sur les nouvelles technologies et leur impact sur la pharmacie de demain. Elle dit également vouloir « contribuer activement à la réforme des études afin de renforcer l’attractivité des métiers de la pharmacie ». Mais surtout, Carine Wolf-Thal maintenir de l’indépendance des pharmaciens et l’accès aux soins de proximité

À 51 ans, Carine Wolf-Thal a un parcours professionnel plutôt atypique. Après être passée par la recherche et l’industrie, elle devient titulaire en 2007 d’une officine rouennaise. De 2012 à 2015, elle préside le Conseil régional de l’Ordre de Haute Normandie puis est élue membre du Conseil national.