Statistiques : Le marché de la minceur

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18_PH142_IMS-PHARMASTATLe marché de la minceur est extrêmement lié à la nouveauté : les premiers compléments alimentaires grand public avec Oenobiol ont fonctionné un temps et ne connaissent aujourd’hui plus les mêmes croissances. On le voit encore aujourd’hui avec la gamme XL-S Medical au sein de laquelle nous avons pu observer des croissances phénoménales qui se sont arrêtées avec les derniers gros lancements de 2015/2016. Sur ces 12 derniers mois, pas de nouveautés significatives sur le marché, on constate donc une très forte décroissance des ventes à la fois en pharmacies et parapharmacies. En effet, les produits minceurs promettent des résultats miracles, les consommateurs déçus des résultats délaissent le produit et ne rachètent pas, ou très peu. Ils attendent alors la prochaine nouveauté pour avoir à nouveau l’espoir du produit miracle ! Soyez donc vigilant aux nouveautés, ce sont elles qui permettront de développer votre chiffre d’affaires sur le marché de la minceur ! D’autant plus que les prix entre pharmacie et parapharmacie sont assez proches (15 % d’écart en moyenne).

Les commentaires d’Aurélien Belluye, Consultant senior, IMS/PHARMASTAT

 

 

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