Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Statistiques : Les tests de grossesse à 1 euro ; pari tenu pour la GMS ?

stats« Les ventes ont été boostées l’an dernier avec le lancement d’un nouveau produit. »

Les ventes de tests de grossesse ont été boostées l’an dernier avec le lancement en avril 2016 d’un nouveau produit, Clearblue Early Test de grossesse,
qui se place déjà 5e dans les ventes en pharmacie. À noter : dans nos données parapharmacie, nous ne captons pas les produits spécifiques des enseignes, c’est-à-dire que nous ne suivons que les produits vendus à la fois en pharmacie et en parapharmacie. En particulier, il est important de
considérer les très gros volumes réalisés par les tests de Leclerc à 1 €. Ces tests ont d’ailleurs cassé le marché. »

Aurélien Belluye, Consultant senior, IMS/Pharmastat


Avec ces tests, lancés en 2014, M. Leclerc souhaitait démontrer que les produits de parapharmacie, mis à disposition en GMS, seraient vendus moins cher. Trois ans plus tard, ces tests, dont la fiabilité a été mise en doute sur certains forums, ne sont plus disponibles sur le site de e-commerce de l’enseigne.

Partager :

À lire sur le même sujet