Statistiques anti-poux : Qui de la GMS ou de la pharmacie d’officine gagnera la guerre contre les poux ?

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« L’AROMATHÉRAPIE ENTRAÎNE LA CROISSANCE DU MARCHÉ »

« Le marché est en nette croissance. La pharmacie reste plus chère que la parapharmacie, cependant il ne faut pas oublier que la disparité des prix est large au sein des officines. Il est intéressant que certaines mises en avant, certaines animations – comme c’est le cas pour la marque Apaisyl dont les prix proposés sont le plus souvent moins élevés à l’officine –, ont un réel impact sur les ventes.

D’autre part, le marché de l’aromathérapie semble progresser, notamment avec la gamme d’aromathérapie d’Omega Pharma (Phytosun Poux), tout comme avec la gamme Puressentiel, qui progresse de 4,3 %, bien mieux que le reste du marché. Bien que les ventes soient globalement en baisse chez Omega Pharma (- 2,6%), cette baisse est contenue grâce à la forte croissance de Phytosun Poux (+ 53%). À noter, le lancement réussi du produit anti-poux chez Naturactive (225 k€), et une contre-performance de Pranarôm (-0,04 %). Dans tous les cas, l’aromathérapie reste très dynamique et entraîne la croissance du marché en pharmacie. »

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