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Communication : chasse gardée des groupements ?

HPV

Federgy, la chambre syndicale des groupements à enseignes de pharmacie, tient à rappeler, à quelques jours de la présentation des réflexions ordinales sur la communication, les grands principes qu’elle juge incontournables à la pérennité du réseau officinal. Pour répondre aux nouvelles habitudes consuméristes des patients et à leurs récents besoins de santé, l’exercice officinal se doit d’être repensé d’un point de vue de sa communication, annonce Federgy qui s’inscrit dans la réflexion ordinale. Mais la chambre syndicale se démarque de l’Ordre en insistant sur le rôle majeur des groupements dans la mise en place d’outils de communication adaptés. « Les groupements et enseignes de pharmacies sont à même de fournir tous les outils mutualisés, et notamment de communication qui sont, et seront, nécessaires au pharmacien de demain, indique Federgy dans un communiqué. Flyers, cadeaux, cartes de fidélité, animation et modes de paiement, la communication doit désormais faire partie du quotidien du pharmacien. »

Faire savoir les savoir-faire

Une palette de services qui, selon la chambre syndicale, devrait permettre au pharmacien de se dégager de son back office et de mieux faire valoir les compétences scientifiques et techniques auprès de sa patientèle. « Loin de fragiliser notre réseau, cela va le dynamiser, le fortifier. Communiquer, c’est exister », conclut Federgy. Pas sûr que l’Ordre apprécie cette sortie…

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