Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Entendu aux Rencontres

“ Les questions à se poser aujourd’hui sont : quelle expérience client proposer demain dans mon officine et où est ma valeur ajoutée ? Il faut mettre en place une stratégie de différenciation et non de domination par les prix. ”
Catherine Desprez pharmacienne, experte en stratégie et management de l’innovation

“ Nous allons droit dans le mur si nous persistons dans la voie du volume. Demain, le pharmacien clinicien pourrait offrir des services, collecter des datas et les analyser, muter vers un métier de professionnel, d’excellence, de scientifique. ”
Jean-Luc Fournival président de l’UNPF

“ Les objets connectés sont une nouvelle offre pour réinventer l’exercice officinal et la relation pharmacien-patient. Il ne faut pas passer à côté ! ”
David Sainati président de Medappcare

“ L’État veut moins de pharmacie, c’est le sens de l’histoire. ”
Bastien Bernardeau notaire président Pharmétudes

“ Il faut réussir le lien ville-hôpital, développer une méthodologie et des formations pour accompagner les personnes âgées, rouvrir le débat sur la vaccination dans les officines et favoriser les échanges interprofessionnels. ”
Philippe Gaertner président de la FSPF

“ Pour une digitalisation efficace, il faut dépasser l’aspect technologique du sujet et voir comment l’outil digital s’inscrit dans le parcours du patient et dans les process métier du personnel médical. ”
Yannis Nahal directeur division Solutions e-santé Pharmagest

“ On va glisser d’un système de santé curatif à un système préventif. ”
Catherine Argillier présidente et fondatrice de ItWell

“ L’État veut faire des économies sur le médicament, or les pharmaciens ne sont pas protégéscontre la baisse des prix. Les pharmaciens étaient les seuls acteurs de santé à ne pas être invités à la table des débats européens. Un débat entre l’État et les pharmaciens devient urgent, d’autant plus que les pharmaciens sont prêts à s’impliquer dans l’interprofessionnalité. ”
Gilles Bonnefond président de l’Uspo

Partager :

ACHAT EN LIGNE

Achetez cet article

Ajoutez cet article à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.
"Entendu aux Rencontres"

Découvrez tous les numéros de la revue en cliquant ici

Abonnement en ligne

Abonnez-vous à la revue et accédez en illimité au site : archives des revues, articles en ligne, vidéos et podcasts, informations pratiques, petites annonces, newsletters thématiques ...

Découvrez l'offre d'abonnement que nous vous avons réservé en cliquant ici

À lire sur le même sujet