Vous connaissiez le crowdfunding ou financement participatif en français ? Voici le crowdpharma, la pharmacie participative ! Née d’un rapprochement entre Welcoop et le groupement Objectif Pharma, Wellpharma se veut la première enseigne de crowdpharma en France. Ce réseau – 68 officines réparties sur l’ensemble du territoire national – accompagne le consommateur avant, pendant et après le passage en officine. Ce label consommateur, testé depuis début 2015, a mobilisé près de 40 000 clients-patients, qui participent désormais à la stratégie de leurs officines et à l’évolution de l’offre de services, via des enquêtes bien-être et santé, avis sur des services ou produits, échanges entre consommateurs, etc.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Pour accéder à l'article complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez cet article
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !
- Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
- Les newsletters mensuelles