Adomed webinaire
Adomed webinaire

ROSP : deux syndicats ont signé

Après quelques rebondissements, seuls deux syndicats (FSPF et USPO) sur trois ont signé le 22 décembre les différents avenants de la convention pharmaceutique sur la ROSP (génériques, RPPS, anticoagulants et asthme). Concernant la ROSP Génériques, le taux de substitution est porté à 86 %, soit 1 point de moins que ce que prévoyait l’Assurance maladie.
Les syndicats ont également obtenu un nouveau coefficient qui permettra de mieux valoriser la rémunération des pharmaciens. Pour l’asthme, les procédures d’inclusion ont été simplifiées afin de rendre ces entretiens accessibles à tous les patients asthmatiques adultes. Du côté des anticoagulants, comme convenu avec l’Assurance maladie, la ROSP AVK a été étendue aux anticoagulants directs (AOD). Enfin, une nouvelle ROSP sera versée aux pharmaciens qui transmettront le numéro RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé) des prescripteurs hospitaliers.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez cet article

Ajoutez cet article à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles