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Tournant digital pour Giropharm

Gonflé à bloc après son 16e congrès, à Carnac, Giropharm vient de présenter sa feuille de route pour 2016. Ceplan d’action conjugue expertise santé et performance commerciale. « Pas de révolution en vue, mais de la continuité dans nos missions de santé publique », annonce Franck Vanneste, président de Giropharm, qui souhaite avant tout « remettre le patient au coeur des préoccupations du pharmacien ». Portée par un triptyque automatisation, digitalisation et formation, la nouvelle orientation du groupement s’oriente autour du patient. Programmes d’accompagnement, service de PDA ambulatoire, poste de comptoir avancé pour davantage de proximité, formation de 40 heures à l’éducation thérapeutique pour le titulaire et son équipe, démarche de certification accélérée…
La coopérative souhaite insuffler davantage d’interactivité avec sa patientèle. Giropharm n’oublie pas la digitalisation de l’espace officinal avec, début 2016, l’implantation de cabines de télémédecine, de bornes digitales évolutives, de services de scan d’ordonnance, de « click & collect » ou d’alertes SMS pour le renouvellement d’ordonnances.
Mais c’est sans doute avec ses linéaires virtuels couplés au robot que le groupement va créer la sensation digitale. Car comme l’indique Stéphanie Corre Le Bail, directrice santé qualité formation chez Giropharm, « se moderniser, ce n’est pas seulement numériser le point de vente, c’est d’abord opérer un changement de comportement chez nos pharmaciens adhérents en les réorientant vers le patient. »