Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

L’UDGPO, nouveau justicier du e-commerce ?

On ne badine pas avec la vente en ligne de médicaments sans ordonnance. Aux contrevenants qui s’amuseraient à franchir la ligne jaune, l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) est là pour rappeler la réglementation en vigueur. Et peu importe qu’ils dépendent d’un grand groupe de presse (Lagardère pour Doctipharma.fr) ou qu’ils soient localisés hors des frontières nationales (comme Shop-pharmacie.fr, installé aux Pays-Bas).

Lors d’une conférence de presse, l’UDGPO et l’Association française des pharmacies en ligne (AFPEL) ont conjointement annoncé qu’elles déposeraient plainte début 2016 contre le site néerlandais Shop-pharmacie.fr pour violation des règles de publicité, ainsi que contre les entreprises (Laredoute.fr ou Showroomprive. com) qui en diffusent les tracts publicitaires.

Par ailleurs, l’UDGPO attend toujours la décision du tribunal de commerce de Nanterre pour son contentieux avec la société Doctipharma. Assignée en justice en juin dernier, la plateforme de vente en ligne du groupe Lagardère Active, est soupçonnée par l’UDGPO de facturer en lieu et place des pharmacies. Le jugement devrait être rendu d’ici à la fin d’année.

Partager :

À lire sur le même sujet