Le marché des crèmes solaires connaît une croissance significative, soutenue par une prise de conscience accrue des dangers des rayons UV.
Le marché des crèmes solaires connaît une croissance significative, soutenue par une prise de conscience accrue des dangers des rayons UV. Pour la période cumulée de mai 2024 à avril 2025, le marché des crèmes solaires en pharmacie a généré un chiffre d’affaires de 237,2 millions d’euros, marquant une augmentation de 9,8 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Les ventes en volume ont atteint 13,9 millions d’unités, soit une hausse également de 9,3 %. Le prix moyen des crèmes solaires s’est établi quant à lui à 17,01 euros, une progression de 0,5 %.
Les cinq principaux laboratoires dominent le marché avec des parts de marché significatives :
• Avène : 56,8 M€ (+6,8 %), représentant 23,96 % du marché ;
• La Roche-Posay : 32,9 M€ (+2,1 %), représentant 13,9 % du marché ;
• SVR : 22,9 M€ (+57,8 %), représentant 9,7 % du marché ;
• La Rosée : 20,2 M€ (+33,3 %), représentant 8,5 % du marché ;
• Bioderma : 13,8 M€ (-0,1 %), représentant 5,8 % du marché.
Les produits les plus vendus sur la période sont :
• Avène Sol T.H. Prot : 31,7 M€ (-0,1 %), 13,4 % du marché ;
• Sun Secure : 19,5 M€ (+63 %), 8,2 % du marché ;
• La Rosée Solaire : 18,1 M€ (+21,2 %), 7,6 % du marché ;
• Anthelios UVMune 400 : 10,7 M€ (+22,4 %), 4,5 % du marché ;
• Nuxe Sun : 10,6 M€ (+4,2 %), 4 5 % du marché.
Force est de constater que les laboratoires doivent continuer à innover et répondre aux attentes des consommateurs pour maintenir cette dynamique positive. •
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