Analyse du marché des antitussifs par IQVIA France.
Le marché des antitussifs a connu une augmentation significative au cours de l’année écoulée.
Au dernier cumul mobile annuel (CMA) d’octobre, il générait un chiffre d’affaires de 272,6 millions d’euros, en hausse de 10,7 % par rapport à l’année précédente.
En termes de volume, 53,3 millions d’unités ont été vendues, soit une augmentation de 8,7 %.
Le prix moyen s’établit à 5,11 €, soit une hausse de 20,2 %.
Les trois principaux laboratoires qui dominent le marché sont Opella Healthcare, CSP et Aboca : ces laboratoires ont su capitaliser sur l’augmentation de la demande, avec des taux de croissance impressionnants, particulièrement pour Opella Healthcare et Aboca.
La marque Helicidine a généré un chiffre d’affaires de 40,8 millions d’euros, représentant une évolution de +17,01 % par rapport à l’année précédente, et détient une part de marché de 14,99 %.
Ces chiffres révèlent non seulement une forte performance en termes de ventes, mais aussi une position dominante sur le marché.
La tendance vers des formulations sans sucre et de qualité supérieure se confirme, répondant aux attentes des consommateurs pour des solutions de santé plus saines et efficaces.
En partenariat avec Pharmastat, panel couvrant plus de 60 % des officines de France Métropolitaine + DOM, représentatives tant en termes de chiffre d’affaires, qu’en typologie, et en couverture géographique.
Pharmastat accompagne depuis 30 ans les pharmaciens dans la gestion officinale mais aussi les syndicats dans la défense de la profession.
Les données sont recueillies de façon anonyme dans le cadre d’un contrat et en stricte conformité avec les exigences légales relatives à la protection des données à caractère personnel (RGPD) issues du Règlement européen n° 2016/679 du 27 avril 2016.