Adomed webinaire
Adomed webinaire

Le 1er juin, l’eczéma s’invite au théâtre de la Tour Eiffel pour déconstruire les préjugés

Samedi 1er juin signe la journée nationale de l’eczéma. L’occasion, pour l’Association Française de l’Eczéma d’organiser une journée de mobilisation pour déconstruire les préjugés qui « collent à la peau » de cette maladie qui touche plus de 2,5 millions d’adultes.

Au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris, l’association proposera – pour la première fois ! – une pièce de théâtre intitulée « Eczéma, à fleur de peau », mise en scène par Lara Pichet.

« L’eczéma c’est contagieux », « l’eczéma c’est sale », « l’eczéma c’est trois boutons, c’est rien, ça passe tout seul » … La pièce devrait s’articuler autour des préjugés qui frappe les patients atteints d’eczéma, dont la prévalence a triplé en 30 ans dans les pays industrialisés.

« Entièrement gratuite et ouverte à tous sur inscription, cette journée nationale s’adresse aux patients, aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes…) et à toutes les personnes concernées ou non par la maladie », précise l’association.

 

10e Journée Nationale de l’Eczéma

Samedi 1er juin 2024

De 10h45 à 15h30

Théâtre De La Tour Eiffel

4, Square Rapp

75007 PARIS

 

Inscrivez-vous ici