Adomed webinaire
Adomed webinaire

Téléconsultation : rendre service oui, mais à quel prix ?

Elle avait toutes les armes pour révolutionner l’accès aux soins sur l’ensemble des territoires. La téléconsultation, un des actes de télémédecine définis en 2019, possède tous les atouts pour lutter contre les déserts médicaux, au service des patients qui peinent de plus en plus à dégoter un rendez-vous avec leur médecin, généraliste ou spécialisé.

Pourtant, la situation s’enlise. La pénurie de médecins et de pharmaciens s’accentue, et les inégalités géographiques d’accès aux soins ne semblent pas tant être effacées du paysage médical français. Si bien que les dispositifs de télé­consultation se dessinent davantage comme un fardeau pour certaines pharmacies, tandis que d’autres en tirent des bénéfices non négligeables. Néanmoins, dans toutes les officines les idées s’accordent : le but est de « rendre service aux patients ». Certes, mais à quel prix ?

La lecture de ce dossier est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce dossier

Ajoutez ce dossier à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles