Adomed webinaire
Adomed webinaire

Les étudiants de Pharma ont besoin d’aide !

La crise sanitaire a fragilisé la situation déjà précaire de certains étudiants en pharmacie. Le rapport d’enquête du Grand Entretien 2.0 d’octobre 2018 mené par l’Anepf indiquait déjà que 17,72 % étaient confrontés à de fortes ou très fortes difficultés financières et que seuls 2,71 % d’entre eux avaient pu bénéficier d’aides spécifiques d’urgence du Crous ou des universités. D’où cette initiative du lancement d’aides ponctuelles d’urgence. Elles se feront via le fonds de dotation Anepf, une structure d’intérêt général permettant dons et mécénats. Une première session d’aides financières personnalisées de 100, 200 ou 300 euros (selon la situation) aura lieu en mai. Les étudiants en grave difficulté pourront déposer un dossier du 3 au 16 mai et obtiendront une réponse à compter du 31 mai. « Nous sommes très fiers de pouvoir mettre sur place ce dispositif », précise Chloé Bodennec, vice-présidente en charge des affaires sociales à l’Anepf. « C’est par ailleurs une belle image pour notre profession que le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens soit notre premier donateur. » Un appel aux dons des officinaux sera lancé du 14 au 20 juin. À vos agendas !   Photo : Mobilisation à la fac de pharmacie de Nantes le 26 janvier dernier (crédit : Valentin Paulin)

La crise sanitaire a fragilisé la situation déjà précaire de certains étudiants en pharmacie. Le rapport d’enquête du Grand Entretien 2.0 d’octobre 2018 mené par l’Anepf indiquait déjà que 17,72 % étaient confrontés à de fortes ou très fortes difficultés financières et que seuls 2,71 % d’entre eux avaient pu bénéficier d’aides spécifiques d’urgence du Crous ou des universités.
D’où cette initiative du lancement d’aides ponctuelles d’urgence. Elles se feront via le fonds de dotation Anepf, une structure d’intérêt général permettant dons et mécénats.
Une première session d’aides financières personnalisées de 100, 200 ou 300 euros (selon la situation) aura lieu en mai. Les étudiants en grave difficulté pourront déposer un dossier du 3 au 16 mai et obtiendront une réponse à compter du 31 mai. « Nous sommes très fiers de pouvoir mettre sur place ce dispositif », précise Chloé Bodennec, vice-présidente en charge des affaires sociales à l’Anepf. « C’est par ailleurs une belle image pour notre profession que le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens soit notre premier donateur. » Un appel aux dons des officinaux sera lancé du 14 au 20 juin. À vos agendas !

 

Photo : Mobilisation à la fac de pharmacie de Nantes le 26 janvier dernier (crédit : Valentin Paulin)