Adomed webinaire
Adomed webinaire

Sérialisation : le ministère ordonne à la profession de s’engager

La sérialisation, qui devait être en place dans les officines françaises depuis le 9 février 2019, a du mal à s’implanter. Le ministère de la Santé insiste donc, et France MVO en charge de la sérialisation, a envoyé un courrier aux pharmaciens en les incitant à souscrire à un connecteur payant. Suite à cela Philippe Besset, président de la FSPF, rappelle via un communiqué de presse que « la sérialisation est un dispositif inefficace et contraignant, qui n’en est pas moins obligatoire ». La fédération rappelle aux confrères les deux options existantes :

« En effet, vous êtes en droit :

  • soit de vous connecter gratuitement directement en ligne au répertoire géré par France MVO en utilisant simplement un lecteur optique de code Datamatrix.
  • soit d’utiliser une solution intégrée dans votre logiciel métier qui utilise ou non le connecteur proposé par l’Ordre national des pharmaciens moyennant le paiement d’une cotisation annuelle de 44 € HT à l’Ordre ainsi que potentiellement d’une tarification de service par votre éditeur de logiciel. »

Vous pouvez vous rapprocher de votre éditeur de LGO et de France MVO afin de connaître les différentes solutions, ainsi que leur tarif.