Adomed webinaire
Adomed webinaire

Melisana : au secours des marques patrimoniales

Le laboratoire Melisana, nouveau groupe français, fusionnant les laboratoire Dermophil Indien, Hépatoum, Gandhour et la société Melisana Sarl (détentrice du laboratoire 7 MED), a présenté ce matin à la presse ses objectifs pour le marché national.

En plus de réveiller certaines marques phares du patrimoine, le groupe compte investir dans la recherche et le développement (près de 3 millions d’euros dans le site Normand), notamment dans le domaine de la gynécologie, et se concentrer sur une image de marque basée sur le travail de produits naturels au sein de ses produits de dermo-cosmétique.

Pour exemple, Melisana relance la notoriété de la marque centenaire Dermophil auprès des pharmaciens, en se basant sur son histoire et sa naissance avec la première guerre mondiale et le soin des gerçures des poilus… À l’appui : une nouvelle PLV plus moderne, et une communication boostée envers le grand public, notamment en fin d’année. De quoi redorer cette marque, numéro 1 en Suisse, délaissée en France et méconnue à l’international. Du côté des DM, le groupe souhaite consolider sa marque 7MED lancée en septembre 2015, leader des stérilets fabriqués en France.

Pour être plus proche du pharmacien, Melisana fait appel à une nouvelle force de vente, GSA Pharma. Les 32 délégués pharmaceutiques déployés sur toute la France ont pour objectif d’augmenter la visibilité des marques du groupe de 200%.

Ainsi, le laboratoire Melisana espère doubler son chiffre d’affaires d’ici 2019, par le biais de ses marques ou celui d’autre rachats (AMM et DM).