Adomed webinaire
Adomed webinaire

Promotion du générique

Le ministère de la Santé tente de convaincre les Français – patients comme professionnels de santé – de l’efficacité, de la qualité et de la sécurité des médicaments génériques. Une grande campagne d’information a été présentée le 27 septembre dernier, qui décline le slogan « Devenir générique, ça se mérite » en spots télé et radio, campagne digitale avec vidéos pédagogiques, visuels presse, etc. Des mémos pratiques élaborés avec des professionnels de santé et des patients, en partenariat avec le Collège de la médecine générale, seront remis aux médecins et proposés en téléchargement sur le site www.medicaments. gouv.fr. Enfin, un espace d’information et d’échange sera disponible jusqu’au 22 novembre, pour que professionnels ou grand public puissent lever leurs doutes sur ces médicaments. En effet, si 8 Français sur 10 les utilisent et 93 % en sont satisfaits, le niveau de confiance reste modéré : le grand public leur donne la note de 6,8/10, les pharmaciens 8,7/10. Un peu plus de la moitié des Français pense que ces médicaments bénéficient du même type de contrôle que les princeps… Objectif revendiqué par Marisol Touraine : « Renforcer la confiance et les connaissances des Français, lever les craintes qui persistent, valoriser le rôle des professionnels de santé en tant que prescripteurs et assurer la pérennité financière de notre système de santé ».