L’ANSM et les laboratoires commercialisant des spécialités à base d’aripiprazole ont constaté certaines utilisations hors AMM de cette molécule, notamment dans les troubles autistiques de l’adolescent. Ils s’accordent à rappeler que l’aripiprazole doit être utilisé uniquement dans les indications approuvées en France et en Europe, à savoir le traitement de la schizophrénie chez les adultes et les adolescents âgés de 15 ans ou plus, et le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères des troubles bipolaires de type I pour une durée allant jusqu’à 12 semaines chez l’adolescent âgé de 13 ans ou plus.
De plus, le risque de suicide et de comportements suicidaires étant des effets identifiés et mentionnés dans le résumé des caractéristiques du produit (RCP) et la notice, la prise de ces médicaments nécessite une surveillance rapprochée des patients.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Pour accéder à l'article complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez cet article
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !
- Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
- Les newsletters mensuelles