Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Giropharma lance sa « Campagne Seniors »

Le groupement GIROPHARM déploie ce mois un dispositif global valorisant le rôle important du pharmacien dans le parcours de soins et le soutien à l’autonomie des personnes âgées, en partenariat avec Biogaran, Oxypharm, Lactalis Santé Nutrition et Orkyn.

La « Campagne Seniors » souhaite valoriser l’expertise de la pharmacie dans l’accompagnement des seniors en adoptant un ton résolument positif. Le dispositif mis en place en pharmacie espère  favoriser le dialogue avec les personnes âgées sur leurs problématiques de santé et leur autonomie, permettant ainsi de leur proposer des services et produits adaptés.

Un dispositif complet

La campagne s’appuie sur un kit complet de supports et d’outils visibles et disponibles en pharmacie :

  • Un set d’affiches, de vitrophanies et un totem pour valoriser la campagne et dynamiser le point de vente ;
  • Des brochures patient « Nos conseils pratiques » sur l’arthrose, la DMLA, l’incontinence urinaire, la nutrition, la prévention des chutes à domicile et le suivi de traitement.

Pour aider ses coopérateurs dans l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées, GIROPHARM met à leur disposition :

  • des supports de formations (présentiel ou e-learning) autour du sujet de la personne âgée,
  • des outils d’aide à l’évaluation et à la prise en charge des patients (test d’auto-surveillance de la DMLA, fiches pratiques autour du BPM …).
Partager :

À lire sur le même sujet