Les pharmaciens plébiscitent la carte de fidélité

Alors que se profilent les assises de la communication, quelle est la politique des pharmaciens en matière de programmes de fidélité ? Pharma et Pharmagest ont mené l’enquête.

 

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Témoignages

« Communiquer oui, mais uniquement sur les services à valeur ajoutée du pharmacien. »

« La carte defidélité permet de garder des clients attirés par les prix cassés de nos voisins discounteurs. »

« Caméras de surveillance, chariots, cartes de fidélité, caissières, coupons promos ! Vive la pharmacie Leclerc ! »

« À partir du moment où nous reproduisons la politique de fidélité de  la grande distribution, se battre pour le maintien du monopole est complètement hypocrite. »

« Arriverons-nous à communiquer sans tomber dans l’excès ? J’attends de voir… »

 

Quelques chiffres

  • 53 % des pharmaciens sont favorables à un assouplissement des règles de communication à l’officine.
  • 54 % des pharmaciens font bénéficier leurs patients de réductions sur leur programme de fidélité.
  • Seuls 20 % des pharmaciens sont favorables à une levée de l’interdiction de sollicitation de clientèle en pharmacie.