Alors que se profilent les assises de la communication, quelle est la politique des pharmaciens en matière de programmes de fidélité ? Pharma et Pharmagest ont mené l’enquête.
Témoignages
« Communiquer oui, mais uniquement sur les services à valeur ajoutée du pharmacien. »
« La carte defidélité permet de garder des clients attirés par les prix cassés de nos voisins discounteurs. »
« Caméras de surveillance, chariots, cartes de fidélité, caissières, coupons promos ! Vive la pharmacie Leclerc ! »
« À partir du moment où nous reproduisons la politique de fidélité de la grande distribution, se battre pour le maintien du monopole est complètement hypocrite. »
« Arriverons-nous à communiquer sans tomber dans l’excès ? J’attends de voir… »
Quelques chiffres
- 53 % des pharmaciens sont favorables à un assouplissement des règles de communication à l’officine.
- 54 % des pharmaciens font bénéficier leurs patients de réductions sur leur programme de fidélité.
- Seuls 20 % des pharmaciens sont favorables à une levée de l’interdiction de sollicitation de clientèle en pharmacie.